L’île de la Guadeloupe n’est pas encore une destination de touristique de masse, ce qui permet de profiter de la beauté des Caraïbes avec une tranquillité que l’on ne trouve pas dans d’autres îles et de trouver des plages paisibles où on peut profiter. A ce sujet, la diversité de ses plages est aussi surprenante que leur beauté, avec du sable fin parsemé de cocotiers, des eaux bleu turquoise, et même certaines avec du sable volcanique.
1. la plage du Bourg
La première recommandation est d’aller à la plage du village de Saint-Anne. Il est préférable d’y aller en semaine car, le week-end, les locaux affluent sur cette plage pour profiter de la journée.
C’est une plage idyllique, une carte postale typique des Caraïbes avec ses cocotiers et son eau turquoise. Nous sommes arrivés tôt et nous étions littéralement livrés à nous-mêmes. Après avoir vu de nombreuses plages en Guadeloupe, je n’ai aucun doute sur le fait que c’est celle que j’ai le plus aimée et la première que je recommanderais.
Bon plan : Retrouvez votre location villa de luxe en Guadeloupe avec Prestige Caraïbes pour un séjour parfait.
2. Plage de la Perle
Sauvage. C’est le mot qui définit le mieux cette belle plage du nord de Basse-Terre, près du joli village de Deshaies. La végétation surplombe le sable, créant un paysage d’une beauté extraordinaire. L’eau est incroyablement claire et, comme sur toutes les plages de l’île, la température y est parfaite.
De plus, le soleil se couche ici, alors commandez une bière dans l’un des bars voisins et si vous restez jusqu’à la fin de la journée, vous profiterez d’un coucher de soleil idyllique, je vous l’assure !
3. Plage Grande Anse
Grande sœur de la précédente, c’est un autre paradis. Sable fin et doré, eau cristalline, végétation poussant dans le sable avec les montagnes en toile de fond. La carte postale est presque imbattable.
La seule raison pour laquelle elle est derrière la plage précédente est sa taille, plus grande que la précédente et par conséquent avec plus de monde. Bien que je doive dire que « plus de monde » est une expression à relativiser sur cette île car nous avons pu profiter de ces plages avec une tranquillité impensable dans la plupart des endroits paradisiaques du monde.
4. La Caravelle
Cette plage, voisine de la Plage du Bourg, se trouve également dans la ville de Saint-Anne et est gardée par le Club MED de Guadeloupe. Avec les trois précédentes, elles sont de loin les quatre meilleures plages de la Guadeloupe et se distinguent des autres.
Le cadre est absolument paradisiaque, avec des cocotiers éparpillés sur le sable fin et une mer dont la couleur est envoûtante.
5. Plage de Bois Jolan
Cela va vous paraître répétitif, mais la couleur de l’eau dans cette partie de l’île est quelque chose d’extraordinaire. La plage de Bois Jolan est située dans la partie sud de Grande-Terre et est une autre belle plage parsemée de palmiers.
Elle est simple, sans fioritures, mais l’eau est cristalline et calme. Le week-end, elle attire de nombreuses familles en raison de sa faible profondeur.
Votre conciergerie en Guadeloupe vous souhaite des vacances de rêve !