Les meilleurs quartiers de Tirana en Albanie

0
49

Tirana, la capitale animée de l’Albanie, est une ville en plein essor qui allie une histoire riche à un dynamisme culturel moderne. De plus en plus de voyageurs choisissent l’Albanie comme destination pour un long week-end ou quelques semaines de vacances. Choisir le bon quartier pour dormir à Tirana peut grandement améliorer votre expérience de voyage, en vous offrant le confort, la sécurité et l’accès aux principales attractions et commodités que cette ville encore méconnue a à offrir. Pour choisir le bon endroit où dormir à Tirana, découvrez ce que les différents quartiers de la ville ont à offrir et choisissez celui qui est le plus proche de votre façon de voyager ou de ce dont vous êtes certain lors de votre voyage en Albanie.

Blloku : le quartier branché

Blloku est-il le quartier idéal pour dormir à Tirana ? C’était autrefois un quartier totalement résidentiel, réservé aux fonctionnaires du parti communiste. Aujourd’hui, c’est le cœur battant de la vie nocturne et du divertissement à Tirana. Le quartier est connu pour ses nombreux bars, ses restaurants chics, ses boutiques de mode et ses cafés branchés. Il est parfait pour ceux qui recherchent une atmosphère vibrante et cosmopolite, toujours active et prête à offrir des expériences uniques et spéciales.
Lesoir, les rues de Blloku se remplissent de jeunes gens à la recherche d’un peu de bon temps, ce qui fait de ce quartier où dormir à Tirana l’endroit idéal pour socialiser et découvrir la vie nocturne albanaise. Ici, les cafés et les restaurants populaires auprès des influenceurs et des personnes en vue ne manquent pas, de même qu’un large éventail de restaurants résolument haut de gamme. Lesamateurs de shopping de luxe ne seront pas déçus, car Blloku est l’endroit idéal pour trouver des boutiques de haute couture et des magasins prêts à proposer des tenues tendance et actuelles.

Le Centre, dans le quartier de la place Skanderbeg : le cœur de Tirana

Si vous cherchez un hôtel pour séjourner à Tirana, en plein centre, dirigez-vous vers la New Tirana : un quartier aux accents internationaux. Cette place est appelée Sheshi Gjergj Kastrioti Skënderbeu, ou plus simplement Seshi Skanderbeg. Elle porte le nom de George Kastrioti Skanderbeg, un patriote albanais qui vécut au XVe siècle. La plupart des principales attractions touristiques se trouvent ici, comme le musée national d’histoire, la mosquée Et’hem Bey et la tour de l’horloge. En outre, autour de cette place, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un endroit où dormir à Tirana.
Séjourner dans ce quartier offre l’avantage d’être à distance de marche des principaux points d’intérêt et moyens de transport. De plus, la place est entourée de nombreux restaurants et magasins. Il s’agit donc d’un quartier vraiment central, avec des options pour de nombreux budgets, avec des logements pour les voyageurs soucieux de leur budget et ceux qui aiment s’offrir un petit quelque chose de plus pendant leurs vacances. La richesse de l’offre culturelle et historique, la facilité d’accès et l’emplacement idéal font de la place Skanderberg un lieu de séjour très prisé à Tirana. De nombreux voyageurs la choisissent précisément pour commencer à découvrir la ville lors de leur premier voyage en Albanie.

Pazari i Ri : authenticité et saveurs du marché de Tirana

Si l’endroit idéal pour dormir à Tirana se trouve juste à l’extérieur du centre, à l’est de la place Skaderbeg, vous trouverez Pazari i Ri, qui signifie « Nouveau marché« . C’est un quartier charmant qui offre une expérience authentique de la vie locale. Au centre du quartier se trouve le marché récemment rénové, où vous trouverez des produits frais, de l’artisanat local et une délicieuse cuisine de rue. Le quartier a une atmosphère animée et traditionnelle, avec de nombreux restaurants et cafés servant une cuisine albanaise typique.

En séjournant ici, vous découvrirez l’authenticité de Tirana de plus près. Le bazar de Tirana est considéré comme l’un des plus intéressants d’Europe, car il représente la rencontre de différentes cultures, si caractéristique des Balkans. On peut y déguster le Raki, une boisson à base d’anis qui fait un petit clin d’œil à l’Ouzu grec tout en ayant ses propres caractéristiques. Pazari i Ri est le quartier à choisir pour dormir à Tirana si vous aimez vous réveiller et vous promener parmi les parfums et les saveurs de l’Albanie la plus authentique et la plus traditionnelle. En outre, le quartier est parfait pour les voyageurs qui aiment se régaler de la cuisine de rue. Vous trouverez ici de quoi vous restaurer.

Plus d’infos voyage sur https://www.eurosael.eu/

New Tirana : un quartier aux accents internationaux

Si vous êtes un voyageur qui aime les endroits à forte connotation internationale, l’endroit où séjourner à Tirana est New Tirana, l’un des quartiers les plus modernes de la ville, caractérisé par de nouveaux complexes résidentiels et commerciaux. Ce quartier est parfait pour ceux qui cherchent à séjourner dans de nouvelles installations dotées de tout le confort moderne. On y trouve plusieurs hôtels de chaînes hôtelières réputées et, par conséquent, de nombreux voyageurs y séjournent lors d’un voyage en Albanie pour profiter de tout le confort et des avantages qu’offrent certains types d’hôtels.
Bien qu’il s’agisse d’un quartier résidentiel, il est bien relié au centre-ville et offre de nombreux restaurants, cafés et boutiques. New Tirana est-il votre quartier où dormir à Tirana ? Ce quartier est idéal pour ceux qui souhaitent un environnement plus calme et moins touristique, tout en restant proche des principales attractions, avec une immense facilité de déplacement. Le quartier de New Tirana est en plein essor et les ouvertures de clubs, de restaurants et de boutiques, y compris haut de gamme, ne manquent pas.

La zone du lac artificiel de Parku i Madh : la nature en ville

Nombreux sont les voyageurs qui décident de séjourner dans des zones plus vertes et d’allier ainsi un peu de nature à la découverte d’une capitale vivante et active comme Tirana. Si tel est votre choix pour votre voyage en Albanie, l’endroit où séjourner à Tirana sera la zone du lac artificiel, appelé Parku i Madh en albanais. Ce grand parc offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que le jogging, les pique-niques et les promenades relaxantes.
Lequartier est résidentiel et calme, avec quelques hôtels et maisons d’hôtes offrant une hospitalité chaleureuse et une atmosphère nettement plus familiale que les hôtels d’autres quartiers de Tirana. Parku i Madh est le quartier idéal pour dormir à Tirana, pour ceux qui souhaitent une retraite paisible loin de l’agitation du centre-ville, tout en pouvant profiter de toutes les commodités offertes par une capitale toujours brillante comme Tirana.
Tirana est une ville qui offre une grande variété d’options d’hébergement, chacune ayant son propre caractère et ses propres attraits. Que votre lieu de séjour idéal à Tirana soit l’animation du Blloku, la centralité de la vieille ville, la modernité de Tirana et Re, l’authenticité de Pazari i Ri ou la tranquillité de la région du lac artificiel, il y a un quartier parfait pour chaque type de voyageur. Organisez votre séjour en fonction de vos préférences, demandez-vous ce que vous voulez retirer de votre voyage en Albanie et profitez au maximum de tout ce que cette ville fascinante a à offrir.