Comment choisir ses culottes menstruelles ?

0
73

Les culottes menstruelles, comme l’indique leur nom, sont des sous-vêtements que vous pouvez porter pendant vos règles et même en dehors. Elles sont très pratiques et absorbent parfaitement le sang menstruel pendant toute une journée sans rien transparaître. Cependant, pour tirer profit de cette praticité ainsi que de leurs multiples fonctionnalités de ces sous-vêtements, il faut d’abord les choisir convenablement. Voici à cet effet quelques critères à suivre de près.

Tenir compte de la capacité d’absorption de la culotte menstruelle

Les culottes menstruelles constituent une solution durable en ce sens qu’elles peuvent être lavées et réutilisées. Ceci, sans rien perdre des fonctionnalités qu’elles offrent lorsque le choix est bien fait. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce site. Pour bien choisir sa culotte menstruelle, le premier critère est la capacité d’absorption qui doit être adaptée à votre flux menstruel.

En effet, les culottes menstruelles sont proposées avec différents niveaux d’absorption, allant du léger au très absorbant, en passant par le moyen. Vous pouvez vérifier cela en jetant un coup d’œil aux spécifications du produit. Les fabricants indiquent souvent la quantité de liquide (en ml) que la culotte peut absorber. Vous pouvez aussi faire un test en versant de l’eau sur la culotte pour évaluer sa capacité d’absorption. Il suffit d’ajouter une petite quantité d’eau sur la culotte et d’observer comment absorbe le liquide.

Lire aussi : La ménopause précoce : des traitements naturels pour mieux vivre l’insuffisance ovarienne

La taille de votre sous-vêtement

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements comme celles que vous portez quotidiennement. Ainsi, elles doivent vous offrir le maximum de confort et de protection. D’où l’importance de choisir la bonne taille en tenant compte notamment de vos mensurations ou votre tour de hanches. Pour cela, il faut juste se munir d’un mètre ruban souple à placer autour de la partie la plus large des hanches.

Assurez-vous que celui-ci est bien horizontal et qu’il épouse parfaitement vos courbes, sans être trop serré ni trop souple. Notez la mesure en centimètres ou en pouces et comparez-la avec le guide des tailles fourni par le concepteur du produit. Dès lors, vous pouvez déterminer la taille de culotte menstruelle la plus adaptée à vos mensurations.

S’intéresser aux matériaux utilisés pour concevoir la culotte menstruelle

Autre critère important dans le choix des culottes menstruelles, c’est le matériau utilisé dans la fabrication de ces sous-vêtements. En effet, ces derniers sont conçus à partir de matériaux respirants et confortables ou des tissus doux, respirants, absorbants et imperméables. Lors du choix, privilégiez le coton biologique. Cette fibre naturelle douce, confortable et respirante est souvent utilisée pour la partie en contact avec la peau; ce qui vous épargne des irritations.

Vous pouvez également opter pour les fibres de bambou. Très réputées pour leur douceur et leur capacité d’absorption, elles permettent de garder la peau au sec et offrent un grand confort. Le modal est aussi un matériau apprécié pour sa douceur et sa respirabilité. C’est une fibre dérivée de la cellulose de bois qui absorbe l’humidité tout en restant douce au toucher.

Choisir des culottes menstruelles fabriquées avec l’un ou l’autre de ces matières, c’est opter pour une haute qualité, un confort maximal, une protection et une durabilité impressionnantes. Par ailleurs, évitez les culottes conçues à partir des matériaux synthétiques, au risque de vous exposer à des infections et autres malaises.