Les 5 plus belles plages de Porticcio

0
124

L’immense majorité des touristes qui vont visiter la Corse cet été iront sur l’île de beauté pour les plages et le littoral de cette île paradisiaque.
Il faut reconnaître que peu d’endroits en France (et même en Europe) peuvent se vanter de compter autant de plages de rêves concentrées sur un si petit territoire.
Parmi ces plages idylliques, certaines sont de véritables stars très fréquentés, et d’autres méritent d’être redécouvertes.
C’est le cas des plus belles plages de la rive sud du golfe d’Ajaccio, entre Porticcio et Capo di Muro.

1 – La plage d’argent à Coti Chiavari

Voici LA plage que vous devez découvrir si vous avez l’occasion de vous balader au sud du Golfe d’Ajaccio.
La plage d’Argent est exceptionnelle de par ses couleurs uniques, son sable d’une délicatesse rare et les pins maritimes qui plongent dans une eau translucide pour donner un paysage de carte postale digne des plus belles plages des Seychelles.
Un lieu incroyable idéal pour les familles avec des enfants car le fond y descend de façon très lente, permettant au plus petit de jouer dans l’eau en sécurité.
La plage d’Argent fait réellement partie des plages incontournables pour les amateurs de clichés instagram à partager sur les réseaux pour rendre fous vos followers !

La plage d’Argent est située sur la commune de Coti Chiavari, mais sa voisine, la plage de Mare Sole est elle sur la commune de Pietrosella.

2 – la plage de l’Isolella

Autre plage mythique de la région de Porticcio, dans le sud du golfe d’Ajaccio, l’Isolella est beaucoup plus petite et intime. Il s’agit d’une plage très fréquentée par les locaux et les touristes initiés, qui apprécient le calme des lieux.
Cette zone est protégée du vent et de la houle par la très belle presqu’île qui à donné son nom à la plage : isolella.
C’est aussi un lieu très apprécié par les plongeurs et les amateurs de snorkeling, avec une côte rocheuse riche et protégée.

3 – La plage d’Agosta

La très grande plage d’Agosta est située à la sortie sud de Porticcio, sur la commune d’Albitreccia.
Cette très longue plage de sable dorée est totalement vierge de toute construction, hormis une base d’activité nautique présente l’été à son extrémité.
Il s’agit d’une très longue plage, appréciée dès le printemps pour de belles balades les pieds dans l’eau. Du fait de se taille, la plage d’Agosta permet de bronzer en plein été sans être les uns sur les autres
Seul bémol, mais il est de taille, cette plage peut devenir très dangereuse lorsque la houle se lève. La baignade y est alors interdite.

4 – La plage du Rupione

Changement d’ambiance pour cette petite plage de sable, lovée au fond d’une crique. Cette plage, plutôt familiale, devient un très joli spot de surf dès que la houle d’ouest pointe son nez.En été, c’est un lieu idéal pour débuter le surf et commencer à glisser sur ses premières vagues, dans une eau à plus de 27°C !
À noter que l’ambiance décontractée continue ensuite dans la paillote installée sur la plage, pour un vrai moment de vie très agréable.

5 – la plage de la Viva

C’est la grande plage au centre de la station balnéaire de Porticcio.
Cette belle plage de sable est la plus animée et la plus vivante de la région. De nombreux établissements sont installés, toute l’année, en bord de mer, pour proposer de la restauration ou des activités nautiques aux vacanciers.
C’est aussi sur cette plage qu’est installé l’office du tourisme de Porticcio, face au promontoire de la navette reliant Porticcio à Ajaccio.