Les 3 sports nautiques à pratiquer cet été en Corse

0
281

La Corse est connue pour la beauté de ses plages. L’ile de beauté reste une des meilleures destinations de proximité pour des vacances balnéaires et actives, en pratiquant une activités sportives depuis les plages de rêves.

Pour l’été à venir, voici 3 idées d’activités à essayer pendant vos vacances sur l’île.

Faire du wingfoil à Bonifacio

Le wingfoil, aussi appelé Wing, est le nouveau sport ultra tendance à découvrir sur tous les spots cet été. Et bien sûr la Corse ne déroge pas à la règle. Surtout lorsque l’on connaît la qualité des spots insulaires et la fréquence des journées ventées, on comprend que ce nouveau sport se soit aussi développé sur l’île et plus particulièrement à Bonifacio dans le sud.

Le wingfoil est un heureux mix entre la planche à voile et le kitesurf. Le tout se pratiquant exclusivement avec une planche sous laquelle est installé un foil.
L’objectif, assez facile à atteindre, est donc de faire voler la planche sur son foil, pour une navigation d’une incroyable légèreté.

C’est assez naturellement que les spots de kitesurf et windsurf sont aussi devenus les meilleurs lieux pour apprendre le wingfoil en Corse, comme dans le lagon de Piantarella, la plage de Balistra ou la baie de Figari.

Les plaisirs de la vitesse en jet ski

C’est le grand retour du jet ski dans les différentes baies en Corse.
Si les aficionados ne se sont jamais détournés de cette pratique, les différents loueurs de jet-ski en Corse ont su développer leur offre en proposant désormais des programmes de randonnées en jet qui allient plaisir de la vitesse et découverte des côtes corses.
De plus, la randonnée en jet ski permet de pratiquer même sans permis bateau, puisque toute la navigation se fait sous la responsabilité d’un guide professionnel.

Pour autant, il est toujours possible de louer un jet ski en Corse. Vous trouverez des entreprises de location dans tous les golfes de l’île, du nord au sud. Vous pourrez ainsi louer un jet ski à Ajaccio, à Sagone, à Calvi, à Porto Vecchio mais aussi à Solenzara et dans toutes les principales stations balnéaires de la côte.
À noter tout de même que certaines zones commencent à légiférer sur la pratique du jet-ski, essentiellement dans les secteurs protégés comme les réserves naturelles et autres zones classées.

Le paddle en Corse, sous toutes ses formes

Oui, faire du paddle en Corse est toujours très tendance, même si les demandes ont un peu évoluées. Il y à maintenant moins de débutants qui veulent découvrir le stand up paddle.
Ainsi, les locations ont évolué pour s’adapter et proposent désormais des activités à faire avec les paddles. Vous pourrez partir en randonnées paddle et découvrir le littoral sans le moindre bruit. Vous pourrez aussi faire du yoga paddle, pour vous ressourcer au bord de l’eau tout en travaillant votre équilibre. Vous pourrez aussi opter pour une pratique plus soutenue avec le fitness paddle qui vous permet de travailler votre musculature en déséquilibre sur un paddle.