Comment organiser un voyage à Bali dans les règles de l’art ?

0
278

Nichée dans l’océan Atlantique, Bali aussi surnommée l’île bénie des Dieux. Elle fait partie de l’archipel de l’Indonésie. C’est l’une des destinations les plus populaires grâce au climat tropical, aux paysages époustouflants, aux plages de rêve et aux villes balnéaires qu’elle combine.

Mais pour profiter pleinement de ses vacances et vivre une belle aventure, il est essentiel de bien s’organiser. Nous vous invitons à retrouver dans ce guide toutes les informations nécessaires pour que votre voyage à Bali soit une parfaite réussite.

Remplir certaines formalités administratives avant un voyage à Bali


Certaines formalités administratives sont indispensables avant de contacter une agence de voyage à Bali. Vous ne devez rien négliger, peu importe s’il s’agit d’un séjour d’affaires ou d’un voyage touristique. En effet, pour pouvoir visiter Bali, la préparation de vos documents est une phase essentielle qu’il ne faut pas prendre à la légère. A cet effet, vous devez commencer par préparer votre passeport. Ce document de voyage est obligatoire pour mettre le pied sur le sol indonésien.

Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à compter de la date de votre arrivée dans le pays. Pour entrer à Bali, il faudra aussi fournir une preuve de retour. Si vous envisagez d’y rester pendant plus de 30 jours, l’obtention d’un visa devient nécessaire. Autrement, vous pourrez bénéficier de la faveur de l’exemption de visa.

Par ailleurs, peu importe la durée de votre voyage à Bali, le mieux est de s’inscrire à une assurance de voyage. Cela vous garantit un voyage en toute sérénité. Une assurance voyage vous protège des aléas pouvant nuire à votre séjour à Bali. C’est une précaution que vous ne devez pas négliger. Vous devez prendre les mêmes mesures pour un voyage au Sri Lanka, un pays merveilleux sur le plan touristique.

Tracer son itinéraire de voyage avant de visiter Bali

Bali est une île où des sites touristiques impressionnants sont légion. Ainsi, avant de visiter Bali, il est important de tracer son itinéraire. Cela permettra de définir le temps du séjour, les frais nécessaires, mais aussi les activités à effectuer. Il existe sur internet des circuits déjà établis pour vous faciliter la tâche. Faites donc quelques recherches pour déterminer lequel choisir.

Bien choisir ses moyens de transport avant votre voyage à Bali

Une fois que vous aurez tracé l’itinéraire de votre voyage à Bali, il ne reste plus qu’à choisir vos moyens de transport. En Indonésie, vous en trouverez une multitude. Mais pour se rendre sur l’île de Bali, les bateaux seront parfaits.

Si vous avez des moyens extensibles, choisissez un bateau de croisière. Cela vous permettra de découvrir l’île sous un autre angle. Pendant votre séjour à Bali, pensez également à louer un véhicule afin d’explorer l’île en suivant votre propre rythme.