4 bonnes raisons de partir en vacances au Pérou

0
757

Les vacances constituent l’une des meilleures occasions pour de s’évader et de faire des découvertes. Elles permettent d’explorer les endroits jamais connus ou rarement visités tout en se libérant du stress quotidien du travail. Pérou est l’un de ses endroits qu’il faut impérativement visiter. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 4 bonnes raisons de passer vos vacances au Pérou.

Partir en vacances au Pérou pour découvrir Machu Picchu


Machu Picchu est l’un des sites touristiques exceptionnels à visiter au Pérou. C’est même un inconditionnel. Il s’agit en effet d’une citadelle érigée au XVème siècle par les Incas, mais abandonnée un siècle plus tard. Les conquistadors espagnols s’étant débarqués au Pérou au XVIème siècle.

Considérée comme l’une des sept merveilles du monde, cette ancienne cité constitue la plus grande attraction touristique du Pérou. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous voulez aller visiter ce trésor du monde, vous n’avez qu’à contacter une agence de voyage au Pérou pour voir toutes les informations nécessaires et préparer votre séjour.

Vacances au Pérou pour profiter d’un artisanat exceptionnel

L’artisanat au Pérou est tout une question d’histoire, de culture d’art et de compétences. Sans être un professionnel, vous pouvez remarquer facilement cela. La beauté et l’authenticité de leurs œuvres en disent long. Dans ce pays sud-américain, les textiles sont les objets artisanaux les mieux connus. Vous pouvez les apercevoir sous différents aspects. Ils peuvent être sous forme de :

  • Un tapis mural décoratif ;
  • Une écharpe ;
  • Un pull, etc.

Les peintres sur toile, les sculpteurs sur bois, les bijoutiers, etc. sont entre autres les autres précurseurs de cet artisanat. Acheter un de ces objets vous fera certainement revivre ce temps inoubliable passé pendant votre voyage au Pérou.

Profiter de belles plages


Le Pérou regorge de très belles plages, lesquelles vous donneront envie de nager ou de bronzer. Ce n’est pour rien que les surfeurs les privilégient. Pour vos vacances au Pérou, vous pouvez visiter les plages de Herradura, de Costa Verde et de Punto Rocas. Rien que des endroits géniaux pour vous détendre dans le sud de la capitale Lima.

Pour découvrir d’autres plages merveilleuses en Amérique du Sud, vous pouvez effectuer un voyage en Patagonie. C’est une région qui englobe la pointe méridionale de l’Amérique du Sud et séparée entre l’Argentine et le Chili par la cordillère des Andes.

Découvrir l’une des meilleures cuisines d’Amérique

Le Pérou possède l’une des meilleures cuisines d’Amérique. Visiter le Pérou pourrait vous aider à découvrir cette cuisine tant appréciée. En plus de profiter de ces bons plats dans les hôtels locaux, vous pouvez encore vous essayer à cette cuisine.

Le lomo Saltado, le Ceviche Mixto, les Empanadas, les Tiradito, le Butifarra et le Chicharron constituent les plats les plus célèbres.