Les plus belles plages du Valinco

0
626

Si vous êtes à la recherche de plages en Corse du Sud, belles, variées et originales, alors rendez-vous dans le Golfe du Valinco sur la côte ouest de l’île ! Dans la partie nord du golfe, vous pourrez profiter de deux magnifiques baies de sable blanc. En descendant vers le sud, ce sera une succession de petites criques et de larges plages familiales. Alors, quelles sont les plus belles plages du Golfe du Valinco ?

Où se trouvent les plus belles plages du Golfe ?

Voici une sélection des plus belles plages du Golfe du Valinco, entre Porto Pollo et Sartène en passant par Olmeto Plage et Propriano, qui vous permettra un premier choix assez complet.

  • la plage de Cupabia à Serra di Ferro
  • les plages d’Abbartello et Scodi Neri à Olmeto
  • la plage du Lido à Propriano
  • la plage du Laurosu à Propriano
  • la plage de Campomoro
  • la plage de Roccapina à Sartène

Cupabia

Il s’agit là, sûrement, de l’une des plus belles baies de baignade de la côte ouest corse ! La plage de Cupabia est parfaite pour les familles grâce à son sable blanc, fin, ses eaux cristallines et peu profondes. Il y a même un restaurant pour vous permettre de profiter de la gastronomie corse dans un décor idyllique.

Elle est facilement accessible depuis Propriano (grâce à la D155 en direction de Porto Pollo.

Abbartello et Scodi Neri

La plage d’Abbartello comprend une grande plage à l’ouest de l’hôtel Abbartello et une plage plus petite, à l’est. Vous pouvez aussi explorer une toute petite baie de sable, juste à l’ouest de la plus grande plage. Ces trois plages sont aussi bien adaptées aux adultes qu’aux enfants et vous pouvez vous adonner au snorkeling (ou randonnée palmée soit la découverte des fonds marins avec peu de matériel) même si vous êtes débutant !

Pour vous rendre sur la plus grande plage, vous devez allez en dessous du rond-point d’Abbartello. Ensuite, garez-vous sur la départementale D157 et rejoignez la plage directement. Si vous préférez vous rendre dans la petite baie, alors continuez sur 100 m après le rond-point, en direction de Porto-Pollo.

La plage de Scodi Neri n’a pas de nom officiel mais elle se trouve juste devant le village de vacances de Scodi Neri donc elle lui emprunte son nom. La plage s’étend sur près de 200 mètres et il y a trois restaurants de qualité qui se sont installés à son extrémité ouest, juste au-dessus de la mer. En dessous, vous pouvez aussi profiter de plusieurs petites baies de sable avec des rochers, pleines de charme.

La Plage du Lido

Accessibles depuis le centre ville de Propriano, vous avez deux belles plages de sable fin. La plage du Lido est aussi appelée plage de Propriano et est la plus proche. Elle commence au niveau du phare, la mer est peu profonde et de nombreux restaurants se sont installés à proximité. De quoi passer des vacances vraiment magiques !

Elle est facile d’accès et vous pouvez même stationner à proximité.

La Plage du Laurosu

Au nord de l’aérodrome de Propriano et à l’embouchure du Rizzanese, vous trouverez une longue plage de sable relativement à l’écart. Il n’y a que les avions de sports qui décollent de cet aéroport, vous aurez peu de bruit. C’est ici que les sauts en parachute en tandem sont possibles ! Ça vous tente ? Plus au nord, il y a des rochers depuis lesquels vous pouvez plonger avec votre masque et votre tuba !

Vous avez aussi plein de petites criques de sable entre la plage de Laurosu et celle de Puraja.

La Plage de Campomoro

Il s’agit d’une magnifique baie de sable peu profonde mais relativement agitée. Cependant, cela en fait un lieu idéal pour des vacances avec vos enfants. La plage dispose même d’une pisciculture nageant.

La plage du Campomoro est facilement accessible depuis Propriano par la D121 jusqu’à Campomoro. En chemin, vous pourrez profiter de vues exceptionnelles sur le golfe de Valinco. Vous pouvez vous garer derrière la plage (attention, en pleine saison, cela peut être plus compliqué).

La Plage de Roccapina

La plage de Roccapina est un peu plus sauvage, plus authentique. La beauté de la plage et de ses environs attire de nombreux visiteurs. La plage de Roccapina est parmi les plages les plus célèbres de Corse et plaira à coup sûr à n’importe quel vacancier grâce aux merveilles de nature qui l’entourent.