Vacances en Corse, les activités incontournables cet été au bord de la mer

0
569

Les vacances en Corse commencent très prochainement, tout est organisé, avion, hôtel et location sont réservés, mais vous n’avez pas encore fait votre choix sur les différentes activités à tester pendant votre séjour sur place.
Vous trouverez ici quelques idées pour occuper de façon ludique vos journées à la plage en Corse.

Faire du jet ski en Corse

C’est l’un des loisirs nautiques préférés des jeunes vacanciers qui découvrent les côtes corses. Très facile d’accès, le jet ski permet de goûter aux plaisirs de la vitesse sans les risques et de découvrir la beauté des côtes insulaires.
La location d’un jet ski demande néanmoins d’avoir le permis ou de réaliser cette location dans des centres spécialisés, avec encadrement permanent, permettant la location de jetski sans permis..

Mais le jetski en Corse trouve une autre expression : les randonnées organisées pour partir à la découverte de certains trésors cachés de l’île, des petites criques inaccessibles par la route et de lieux très réputés comme les Îles Lavezzi, les Calanques de Piana etc…

Louer un bateau à la journée

La location de bateau moteur à la journée s’adresse aux familles ou aux groupes d’amis qui souhaitent partager un moment en mer tous ensemble, sans les contraintes de la navigation à la voile. Là encore, il faut que l’un des participants soit titulaire du permis mer pour louer, les bateaux sans permis étant limités en rayon d’action.
La location d’un semi rigide permet de superbes journées complètes en mer pendant lesquelles vous êtes totalement autonomes. Vous créez votre programme selon vos envies : longues sorties découvertes ou baignades dans les criques désertes, à vous de choisir

La location de Kayak

Un temps délaissé au profit des Stand Up Paddle, les kayaks sont de nouveau très demandés dans les différentes locations que l’on trouve sur tout le littoral corse. Silencieux, le Kayak permet d’aller au plus près de la nature sans la déranger. Quasiment toutes les plages en Corse proposent des locations de kayak simples ou doubles, afin de partir en famille longer les côtes ou explorer les criques voisines.

Kite surf, wing ou windsurf, glissez en Corse

Les extrémités sud et nord de la Corse sont réputées pour leurs statistiques de vent. Les amateurs de glisse ont trouvé leur paradis à Calvi ou Bonifacio. Plusieurs écoles proposent des locations mais aussi des stages et des cours pour découvrir ces glisses “fun”.
Mention spéciale pour le Wingfoil, dernier né des sports de glisse, en pleine expansion en Corse ! Et si le vent venait à manquer, la majorité de ces écoles pourront vous proposer la location de Stand Up Paddle pour continuer à glisser sur l’eau.

Faire de la plongée sous marine en Corse

Les eaux corses sont réputées pour leur clarté mais aussi pour leur richesse. La faune et la flore marines permettent des superbes découvertes, y compris pour des plongées qui ne sont pas techniques.
Les baptêmes sont réalisés dans des conditions idéales, eau chaude, peu profonde et particulièrement claire.

Faire du parachute ascensionnel

Et pourquoi ne pas voir la mer depuis le ciel. En prenant de l’altitude grâce au parachute ascensionnel, vous découvrirez les plages et côtes corses comme rarement vous les verrez. Le contraste des couleurs, la beauté des côtes, rien ne vous échappera une fois suspendu à près de 50 m au-dessus des flots. Plusieurs prestataires proposent cette activité dans le golfe d’Ajaccio, particulièrement propice à cela ( plus d’informations sur ce site)