Quelles îles visiter en Afrique

0
2459

Les îles existent partout, même en Afrique. C’est ce qu’ignorent plusieurs touristes mal informés. En effet, la beauté de l’Afrique n’est plus à prouver. Elle attire grâce à ses nombreux atouts, les populations du monde entier. Ses différentes îles sont encore plus attrayantes. L’île Maurice et l’île Sainte-Marie en sont de très belles illustrations.

L’île Maurice

L’île Maurice est l’une des plus belles et des plus riches destinations d’Afrique. Elle est située en Afrique de l’Est et est un pays insulaire de l’océan indien. La capitale de cette île de 61 kilomètres est Port Louis. C’est une capitale très animée et dotée d’un vaste marché. La plupart des touristes fréquentent les établissements touristiques à l’instar de Flic en Flac, de Mont Choisy. Pour leur déplacement, les touristes ont recours à une : Agence de voyage à Maurice. Cette dernière facilite leurs visites à des prix raisonnables.

Que faire sur cette île ?

La réputation de l’île Maurice est très grande. Elle a une renommée internationale grâce à ses potentialités touristiques, à la qualité de ses prestations, à l’hospitalité des habitants de l’île. Cette destination de rêve permet plusieurs activités tant sportives que culturelles. En ce qui concerne les activités sportives, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du surf et même de la pêche. Vous pouvez faire de la randonnée, des sauts en parachute qui vous permettent d’avoir une vue d’ensemble magnifique sur toute l’île. Toujours parmi les activités sportives, il y a le golf avec des parcours très intéressants.

Les activités culturelles quant à elles, vous font découvrir la genèse de l’île. Ces activités vous font connaître l’aventure du sucre fabuleux par exemple, et des lieux de cultes célèbres qui servent à attirer les touristes de par le monde. Cette activité vous permet d’apprécier le fameux jardin botanique de Pamplemousse et toutes les plantes rares qui la constituent.

Île Sainte-Marie

L’île Sainte Marie est un lieu très pacifique et paradisiaque. Les habitants l’adorent, car elle offre un merveilleux décor grâce à ses plages et à ses villages lacustres. Cette île peut vous servir pour des retraites ou pour vous ressourcer. Encore appelée Nosy Boraha, elle est très appréciée à Madagascar. Ce paradis tropical fait 5 km de large sur 60 km de long et est situé au nord-est de Madagascar. Sa végétation, ses constructions et sa beauté lui confèrent un rang précieux au sein des nombreuses îles du monde. On l’appelle ile Sainte-Marie pour plusieurs raisons à découvrir grâce aux activités qu’on y mène.

Quelles activités menées sur cette île ?

L’île Sainte-Marie est une île vierge à l’abri du tourisme de masse. Vous pouvez dans ces bassins d’eaux, prendre des bains qui régénèrent. Cette île de rêve vous permet de faire des balades à moto dans des lieux inimaginables. Vous pouvez assister à la sortie des baleines qui migrent en août et en novembre. N’oubliez pas de capturer ces moments magiques. En fonction des saisons, faites votre programme de vacances et allez profiter de ces merveilleux sites touristiques.