Quelles destinations ajouter à sa bucket list 

0
1312

La terre est grande, vaste et très belle. Elle est composée de mille et une cultures à absolument découvrir. Aller à la découverte de quelques une de ces cultures fait du bien. Ces destinations uniques sont l’occasion de découvrir le monde extérieur, de s’ouvrir à de nouvelles expériences et de se ressourcer. La ville de Sihanouk et le Vietnamien sont des destinations magnifiques à absolument ajouter à votre bucket list.

Sihanoukville

Sihanoukville est une ville magnifique du sud du Cambodge. Cette ville est plus qu’une destination balnéaire, c’est une belle ville située à environ 5 h de trajet de la capitale. C’est le lieu parfait pour respirer un air marin pur. C’est une ville prisée par les touristes en raison des plats délicieux qui s’y préparent, des hébergements à très bon prix, des plages de sable blanc, des nombreux cocotiers et de l’ambiance nocturne qui y règne. Toutes ces caractéristiques vous font passer un séjour inédit à Sihanoukville.

Quelles activités mener à Sihanoukville ?

La natation est une activité intéressante à pratiquer à Sihanoukville. Mais avant, il est plus judicieux de se laver à l’eau douce, à la cascade de Kbal Chhay et de se fait faire un massage du dos sous les belles chutes. Dès que vous voudrez sécher, des huttes traditionnelles conçues en bambou khmer sont mises à votre disposition. Il est aussi possible de dormir dans un hamac et de manger sur des nattes artisanales.

Vous serez fascinés par les vendeurs à la sauvette qui proposent diverses collations. Vous pouvez trouver en location des quads, qui vous serviront à parcourir les ruisseaux rocheux et les plaines rouges. Le hic est que vous serez sale et recouvert de poussière, mais l’expérience vous sera agréable.

Il est aussi possible de faire une promenade apaisante sur les petits bateaux blancs aux voiles verts, appelés les mini-catamarans. Avant d’aller à Sihanoukville, il faut consulter la météo pour savoir quand le temps est clément.

Le Vietnam

Le Vietnam est une destination qui sort de l’ordinaire. C’est un pays du sud-est d’Asie, qui s’étend sur 1600 km du sud au nord. Les paysages qui le composent sont multiples et authentiques. Encore appelé le pays du dragon, le Vietnam est une perle rare dont chacune des faces vous oriente vers des paysages incroyables, des rencontres inopinées, et des surprises. C’est un pays qui a du charme.

Que faire au Vietnam ?

Une agence locale au Vietnam assure vos déplacements pendant tout votre séjour. Vous pouvez ainsi vous rendre jusqu’à Hoi An, la cité au lampion. Elle est reconnue comme l’une des plus belles escales au Vietnam. Elle est composée de 1000 édifices qui vous donnent l’embarras du choix pendant les visites. Elle est classée patrimoine de l’UNESCO. My Son est un site archéologique important du Vietnam qui retrace l’histoire du royaume de Champa. Les chutes de Pongour dans la ville de Dalat sont spectaculaires, nichées dans une grande forêt verte.