Pourquoi les sports nautiques?
Pour certains vacanciers, un voyage à la plage est le moment idéal pour une journée de farniente. Patauger dans l’eau, ramasser des coquillages et se rafraîchir dans leur hôtel de plage. Pour d’autres, un voyage dans l’océan offre une occasion unique de s’adonner à un certain nombre de sports nautiques qui font monter l’adrénaline.
Le nautisme est l’une des activités les plus aventureuses. La plupart des gens préfèrent cela à d’autres activités parce que c’est génial et que vous pouvez souvent vous adonner à la famille et aux amis. Les sports nautiques ne sont pas seulement amusants, ils vous aident également à rester en forme et en bonne santé. Il suffit d’avoir l’enthousiasme pour plonger dans ces eaux.
Ceux qui se comptent parmi ce groupe d’amateurs de sensations fortes ont l’embarras du choix. La voile, l’embarquement, la plongée et bien plus encore – l’eau contient quelque chose pour tout le monde, peu importe votre niveau de compétence ou votre expérience. Il suffit de découvrir quelle activité les intéresse le plus. Jetons un coup d’œil à certains des sports nautiques les plus chauds et à ce qui en fait un favori parmi tant d’autres.
Jet Ski – À l’origine, le nom de marque d’une variété spécifique de véhicules nautiques Kawasaki. Le terme «jet-ski» est devenu un fourre-tout pour tous les analogues de motoneige vus sur l’eau.
Les jet-skis sont un métier puissant. Ils ont une puissance similaire à celle de certains moteurs de bateau et accélèrent un peu comme une moto. Il est donc logique que les aventuriers trouvent que c’est le mode parfait de transport par eau.
Quiconque envisage de faire du jet ski devrait se préparer à vivre une expérience formidable. Ils devraient également prendre quelques précautions. En raison de leur vitesse et de leur puissance, les jet-skis peuvent être dangereux entre les mains d’un novice. Il faut toujours enfiler l’équipement de sécurité approprié et se familiariser avec les pratiques de manipulation sécuritaires avant de se mettre à l’eau.
Avec une motomarine comme un jet ski, il n’y a que vous et un 7-10 pieds. objet flottant complètement ouvert. Le sentiment de liberté sur l’eau vous permet de profiter de ce que vous ne pourriez autrement pas voir en même temps. Pouvoir regarder à 360 degrés sans rien autour de vous est assez spectaculaire. Peu de gens possèdent une motomarine comme ils font d’autres choses, c’est donc un vrai régal quand vous pouvez en louer une.
Paravoile
Imaginez utiliser un bateau pour transporter un cerf-volant dans les airs. Maintenant, remplacez le cerf-volant par une personne attachée à un auvent en forme de parachute. C’est du parachute ascensionnel.
Le cavalier plane au-dessus de l’eau, profitant de la majesté de l’océan. Certains auvents peuvent même accueillir deux ou trois passagers à la fois.
L’inspiration pour le parachute remorquable en tant que récréation est venue d’une source improbable: la NASA. L’agence spatiale a utilisé la goulotte modifiée dans le cadre de la formation à la survie si les pilotes devaient s’éjecter d’un avion au-dessus de l’eau.
Après que les voyagistes se soient mis à l’acte à la fin des années 1960, le parachute ascensionnel est devenu un spectacle courant le long des côtes, attirant une foule. La nouvelle technologie a suivi alors que le parachute ascensionnel a gagné en popularité, ajoutant plus de passagers à un seul trajet, amenant les passagers plus haut qu’ils n’auraient pu atteindre auparavant et, bien sûr, améliorant la sécurité de l’expérience.
Les parasails permettent aux coureurs de monter jusqu’à 600-1200 pieds. C’est comme être un oiseau sans avoir les ailes. Pour tous ceux qui veulent vivre l’expérience de voler dans le ciel comme un oiseau, le parachute ascensionnel est l’activité de choix.
Le paddle
Une activité de plus en plus populaire. Les cavaliers prennent des planches, avec des pagaies, et naviguent sur les eaux. Les planches se présentent sous de nombreuses formes et tailles, ainsi que dans de nombreux matériaux.
Si vous n’avez jamais fait de stand up paddle (SUP), il peut être difficile de comprendre l’attraction. Mais vous devrez me faire confiance quand je dis que c’est incroyablement amusant.
Le paddleboard est toujours plus amusant avec un copain. Sur l’eau, vous serez plus proche de la faune que jamais et rien de tel que de partager cette sensation avec un ami proche.
Une tendance croissante est iSUP, le stand up paddle gonflable. Ces planches gonflables en vinyle ou en nylon sont souples, pour limiter les blessures des riders débutants. Les planches sont également résistantes afin de résister aux mêmes dangers que les planches dures traditionnelles.
Le stand up paddle est une routine d’exercice incroyable. Vous pouvez facilement parcourir +4 miles et brûler 200-500 calories par heure juste dans des conditions de loisirs. Vous travaillerez sur une variété de groupes musculaires et améliorerez votre force et votre équilibre. Mieux encore, c’est un sport à faible impact, donc vos articulations sont protégées. C’est un entraînement complet du corps que la plupart des autres sports ne peuvent offrir.
Si vous voulez vous divertir, vous pouvez vous asseoir sur les genoux ou sur le bas et vous amuser tout autant.
Ski nautique et wakeboard
Le ski nautique existe depuis près d’un siècle. En juin 1922, Ralph Samuelson, 18 ans, du Minnesota, a proposé l’idée que si vous pouviez skier sur la neige, vous pourriez skier sur l’eau. Ralph a d’abord tenté le ski nautique sur le lac Pepin à Lake City, Minnesota, remorqué par son frère Ben. Les frères ont expérimenté pendant plusieurs jours jusqu’à ce que Ralph découvre que se pencher en arrière avec des pointes de ski vers le haut mène à un ski nautique réussi et c’est un succès depuis.
Le ski nautique et le wakeboard utilisent tous deux des bateaux pour remorquer des personnes à grande vitesse. Comme son nom l’indique, le ski nautique oblige les riders à porter des skis, tandis que le wakeboard implique une petite planche (similaire au snowboard).
Les deux activités nécessitent force et coordination. L’adepte peut réaliser des cascades et des figures tout en participant – sauts, retournements, virages et plus encore.
Si vous aimez le ski nautique, le surf ou le snowboard, le wakeboard est un excellent sport d’été qui offre de nombreux avantages pour la santé et la forme physique. Et la meilleure partie est que vous vous amusez tellement sur l’eau que vous ne réaliserez même pas que vous faites de l’exercice!
Surf et bodyboard
Les deux sont des classiques des sports nautiques à l’ancienne. Presque tout le monde a vu une vidéo de surfeurs s’attaquant à des vagues monumentales comme si c’était une promenade dans le parc. Ils ont probablement aussi vu des surfeurs moins qualifiés anéantir les vagues de bébé de manière embarrassante.
Le surf est très addictif. C’est l’un des sports de glisse les plus populaires jamais inventés. Il y a plus de 20 millions de surfeurs dans le monde, et ce nombre continue de croître à mesure que de plus en plus de gens sont exposés à ce sport, généralement pendant les vacances.
Le surf et le bodyboard demandent un certain talent pour réussir. Il existe des catalogues entiers de connaissances en surf et en bodyboard à absorber, détaillant différents types de planches, styles de ride, vagues, techniques, etc., mais la plupart des lieux de location proposent des cours rapides pour vous mettre sur l’eau en un rien de temps.
Pour commencer, cependant, tout ce dont on a vraiment besoin est un tableau et une compréhension des bases. Plusieurs magasins le long de la promenade d’Ocean City proposent la location de planches, notamment 48th Street WaterSports et K-Coast Surf Shop.
Plongée sous-marine
Tout le monde sait ce qu’est la plongée sous-marine; c’est le plongeur avec le réservoir d’air sur le dos et un embout buccal. La configuration de base de la plongée est un réservoir d’oxygène comprimé sur le dos du plongeur, avec une ligne vers un embout buccal. L’oxygène est délivré par un embout buccal, permettant au plongeur de respirer.
Votre dioxyde de carbone est ensuite soit libéré dans l’eau, soit, dans des systèmes autonomes ou des recycleurs, de nouveau dans le réservoir.
Cependant, peu de gens savent que la plongée sous-marine représente quelque chose. Le mot plongée est en fait un acronyme pour un appareil respiratoire sous-marin autonome.
Certains pensent que la plongée sous-marine est difficile à comprendre, mais elle est assez facile à comprendre avec la bonne instruction. Il y a un équipement de base dont on aura besoin, mais pour ceux qui ne souhaitent pas acheter, la location d’équipement est une alternative appropriée. Il y a aussi une certification impliquée. C’est beaucoup moins cher que ce que la plupart des gens ont laissé croire. Certains cours coûtent aussi peu que 250 $.
Il n’y a aucun autre sport ou passe-temps plus excitant ou gratifiant que la plongée sous-marine. La plongée sous-marine vous donne accès à la vie sous-marine d’une manière que rien d’autre ne peut. Voir les choses sous un nouvel angle peut offrir une toute nouvelle vision de la vie. Sans oublier, la vue sous l’eau est incroyable.
Kayak
Pas exactement la même chose que le canoë, mais encore plus amusant quand on s’y familiarise. Le kayak (généralement) implique l’utilisation d’une motomarine à pont fermé qui enveloppe les jambes et les hanches du cavalier. Certains kayaks intègrent une configuration plus ouverte «assis sur le dessus». D’autres sont gonflables et peuvent mélanger des éléments des deux.
Peu d’activités offrent aux amateurs de plein air un éventail d’expériences aussi variées que le kayak. Que vous recherchiez l’exaltation palpitante des montagnes russes ou la sérénité et la paix de se perdre dans l’instant, vous pouvez trouver votre passion dans un kayak.
Le kayak est un excellent moyen de traverser l’eau avec une maniabilité accrue. Les cavaliers expérimentés peuvent même utiliser des kayaks pour accéder à des sites de plongée où ils ne peuvent pas nager facilement.
Voile
Certains peuvent considérer la voile comme l’activité aquatique d’un vieil homme. Ces individus se trompent cruellement. La voile est un passe-temps très actif qui demande un effort physique de la part de ses participants. Pour ceux qui aiment vraiment s’impliquer, cela peut être une excellente forme d’exercice.
En même temps, il y a des possibilités de se détendre sur l’eau. Avec le bon bateau, vous pouvez recevoir quelques invités. Prenez quelques verres ou un repas, et profitez de la sérénité d’être sur l’eau libre.
La voile est un sport revigorant qui offre de nombreuses récompenses, notamment parce que c’est tellement amusant. Imaginez des voiles blanches flottant dans un ciel clair, la sensation vive de la brise sur votre visage et les mouvements doux du bateau qui tranche proprement dans l’eau. Les aficionados de la voile disent souvent que la voile est plus qu’un sport, c’est un style de vie.
La natation
La natation en mer est l’occasion de tester son endurance physique. Les triathlètes le reconnaissent comme l’un des plus grands défis requis lors de leurs événements. Beaucoup considèrent que c’est le plus déchirant des trois. Quiconque souhaite se mettre en forme de nageur suprême aurait du mal à trouver une activité plus exigeante.
Malgré l’idée fausse courante, nager dans l’océan n’est pas réservé aux athlètes d’élite. Il n’y a pas de comparaison avec une baignade dans une piscine – nager dans l’océan est beaucoup plus intéressant que de regarder les carreaux d’une piscine intérieure. Avec le soleil sur le dos et le bord d’un continent à proximité, vous obtenez une vue unique que tout le monde ne peut pas apprécier. Profitez si vous le pouvez d’une piscine «naturelle», et laissez les piscines couvertes au sans littoral.
C’est aussi excellent pour votre peau, vous ne réalisez pas que vous faites de l’exercice, vous obtenez une expérience différente à chaque fois et c’est gratuit. Il ne nécessite aucun équipement spécial, de sorte que tout le monde peut planifier une baignade à peu près à tout moment.
Embarquement Skim
Le skimboard a une riche histoire. Ce qui a commencé il y a plus de 60 ans sur des planches de bois rondes est devenu un sport nautique hautement compétitif. La plupart des gens connaissent le skimboard comme «ce que vous faites sur le sable», et bien que cela soit vrai, le skimboard est devenu bien plus que cela.
Un skimboard est comme une planche de surf plus petite sans les ailerons. Au lieu de pagayer sur l’eau et d’attraper les vagues, les skimboarders commencent à la plage, utilisent leur élan pour se rendre à l’eau, puis attrapent les vagues déferlantes vers le rivage.
Il faut de l’équilibre, et il y a une bonne part de s’impliquer dans l’apprentissage du bien faire, mais c’est une alternative à la planche de surf que certains trouvent plus sûre et plus agréable dans l’ensemble.
Quelque chose pour tout le monde
Les sports nautiques sont un excellent moyen d’améliorer son expérience au-delà de la plage. Bien sûr, le terrain a beaucoup à offrir. La mer, cependant, recèle un potentiel illimité pour s’amuser sérieusement!