Top 2 des plus belles destinations en Afrique

0
13

Le continent africain est composé des destinations les plus inimaginables. Pendant les vacances, ou pour votre lune de miel, l’Afrique vous offre un spectacle merveilleux grâce à ces nombreux endroits touristiques. Le zanzibar et la Namibie sont des endroits de rêves grâce auxquels vous pouvez vous évader. Si vous avez parcouru tous les continents à la recherche de la perle rare en matière de destination, le continent Africain comble vos désirs.

L’île du zanzibar

Le zanzibar et un archipel qui se situent au sein de l’océan indien, à environ 25 kilomètres des côtes de la Tanzanie. Le zanzibar est un paysage paradisiaque qui éblouit. La nage est différente dans ces eaux. Elle est particulière et provoque de très belles sensations. Les eaux sont en effet, bleu turquoise, et paisible. Le Zanzibar compte trois grandes îles : Pemba, Mafia et Unguja. Sur la dernière île se trouve zanzibar town encore appelé la vieille ville, où la ville de pierre. Cette ville fait partie du patrimoine mondial.

Le zanzibar est riche en évènements et les activités qu’on y mène ne manquent pas. Il serait dommage de manquer au cours de votre visite sur l’archipel, le ZIFF qui est défini comme le Zanzibar International Film Festival. C’est l’événement culturel le plus apprécié sur l’île et dans toute la Tanzanie. Grâce à cet évènement, vous aurez un aperçu des magnifiques traditions qui y règnent. Les combats traditionnels, les danses et de magnifiques feux de camp sont des manifestations à ne pas louper. Les populations sont à 45 % chrétiens, à 35 % musulmans. 20 % de la population se consacre aux croyances animistes, l’hindouisme et au sikhisme.

Période idéale pour visiter le zanzibar

Les températures sont souvent très élevées dans l’archipel. Des périodes sont plus propices que d’autres pour y aller en visite. De plus, entre avril et mai, il pleut assez. C’est une période à éviter pour passer un bon moment. Vous pouvez y aller entre juillet et août, entre décembre et février. La température pendant ces périodes est meilleure.

Visiter la Namibie

La Namibie conjugue art, histoire et nature. C’est un pays du sud-ouest de l’Afrique qui a une caractéristique particulière : le désert du Namib. La Namibie à une superficie d’environ 800000 km2 et possède de très nombreux atouts touristiques, culturels et naturels. Pour un Voyage en Namibie, il est conseillé de prendre un guide de voyage.

Le désert et les parcs en Namibie

Le désert du Namib est le désert le plus vieux au monde selon plusieurs sources. C’est un endroit captivant qui fascine de par ses magnifiques dunes orangées, les jeux de lumière qui donnent un éclat extraordinaire au ciel. La faune est spéciale et la flore survit en dépit des intempéries.

En Namibie, les lieux à découvrir sont très nombreux. Il y a les montagnes telles que le Waterberg, le Brandberg et le Naukflut qui ont toutes des traits particuliers. Les monuments et les parcs sont aussi des lieux qui font rêver et qui donnent envie de s’installer en Namibie. Vous y ferez de très belles expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici