Top 4 des plus belles iles de France

0
38

La France a la chance d’être un territoire avec de nombreuses îles qui mérite d’être visité. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour sur différentes îles proches de la métropole en vous donnant le Top 4 des îles à visiter.

Belle-Île-en-Mer

Située au sud de la Bretagne, se trouve Belle-Île-en-Mer. Cette île rocheuse nichée à 14 kilomètres de la Pointe de Quiberon est cernée par l’océan Atlantique.

Elle est la plus grande île de la région bretonne avec 20 kilomètres de long et 9 kilomètres de large. Cette île est divisée en deux entre sa campagne verdoyante que vous pourrez trouver en son cœur et ses plages sauvages, ses criques aux eaux translucides et ses falaises spectaculaires. Vous trouverez également de nombreux lieux à visiter tels que le port de Sauzon, le grand phare, l’église de Locmaria et les différents villages et leurs maisons colorées.

Les Îles Hoëdic et Houat

Situées à quelques kilomètres de Belle-Île-en-Mer que l’on vient de vous présenter, se trouvent 2 îles bretonnes : les îles Hoëdic et Houat.

L’Île Hoëdic est la plus petite des deux et est accessible seulement entre avril et septembre. Pour vous y rendre, le départ se fait depuis le port de Quiberon. Sur cette île, votre séjour sera sauvage et insolite. Il faut savoir que les voitures sont interdites sur l’île, on vous conseille donc de vous munir d’une bonne paire de chaussure si vous souhaitez arpenter les différentes plages de l’île se trouvant le long de ses 8 kilomètres de côtes.

A environ 20 minutes de bateau de Hoëdic se trouve l’île d’Houat. Le long de ses côtes, un sentier pédestre vous permet de découvrir ses plages dont la grande plage de Trearc’h Er Goured et son eau turquoise, et son magnifique littoral. Jouant un rôle pour la protection et la défense de sa biodiversité, vous pourrez trouver sur l’île, le musée de l’éclosarium qui vous invite à découvrir le monde marin.

Les Îles Chausey

Après un trajet d’environ 45 minutes depuis Granville, vous pourrez poser le pied dans l’un des plus grands archipel d’Europe : les îles Chausey.

A marée haute, vous pourrez distinguer 52 îlots différents, mais à marée basse ce ne sont pas moins de 365 îlots différents qui émergent. Sur l’île principale que vous pouvez visiter à pied, se trouvent un fort construit au XIXème siècles, un petit village, une chapelle, un phare et de nombreuses plages d’eau turquoise.

Île de Porquerolles

Considéré comme l’une des plus belles îles de France, l’Île de Porquerolles est une île à absolument visiter lors de votre séjour en PACA.

Lors de votre arrivée, ce qui vous charmera instantanément sera le village et ses senteurs d’eucalyptus et de terre chaude. Mais vous pourrez également trouver sur cette île la plage Notre Dame, élue plus belle plage d’Europe en 2015, rien que ça. Ce joyau est le lieu parfait pour vous rafraîchir durant une journée d’été dans le Var.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici