Top 3 des meilleures destinations plage pour voyager l’été prochain

0
89

Avec l’arrivée des beaux jours et de l’été, il est naturel de vouloir profiter du soleil pour se baigner sur une plage paradisiaque. Porto Vecchio en Corse du Sud, Saint-Anne en Martinique ou encore Split en Croatie, trouvez la destination idéale pour vos vacances d’été en bord de mer.

La station balnéaire de Porto Vecchio, en Corse du Sud

Porto Vecchio est une destination idéale, que vous souhaitiez vous baigner et passer des moments de farniente sur la plage, ou que vous préférez la pratique de sports nautiques. Situé dans l’extrême-sud de la Corse, et troisième ville de l’île après Ajaccio et Bastia, vous trouverez de nombreux littoraux de sable fin, et pour la majorité de renommée mondiale, le long du golfe de Porto Vecchio. Parmi les plus célèbres, rendez-vous à Palombaggia, l’une des plus belles étendues de l’île de beauté, bordée de pins centenaires et de roches de granit roses. Vous trouverez à Palombaggia des clubs nautiques et de plongée, où vous pourrez louer un jet-ski ou un kayak. Bien sûr, il existe de nombreuses autres plages, comme Santa Giulia, Cala Rossa, Saint-Cyprien ou encore Rondinara qu’il faut découvrir impérativement lors d’un voyage dans le golfe de Porto Vecchio.
Pour ce qui est du logement, vous n’aurez aucune difficulté à trouver où séjourner aux alentours des plages puisque de nombreux établissements comme cet hôtel se sont implantés en bord de mer.

Découvrir les plages de Saint-Anne en Martinique

La Martinique est aussi connue pour détenir de très belles plages, dont la plupart se trouvent à Saint-Anne. A 4 kilomètres de Saint-Anne, allez vous baigner aux Salines, une longue étendue de 1 200 mètres bordée de cocotiers et de sable blanc. Très appréciée tant par les locaux que par les visiteurs, il est conseillé de vous y rendre plutôt en semaine pour éviter la foule. Durant votre séjour à Saint-Anne, découvrez également la plage de la Caravelle, située à l’entrée de la ville, qui est par ailleurs un spot idéal pour les passionnés de surf, car la première partie est très ventée. L’eau de ce littoral est peu profonde, et protégée par une barrière de corail. Très fréquentée pour sa beauté dû à son lagon et sa barrière de corail, le Bourg de Saint-Anne est la plage communale, où de nombreux visiteurs viennent profiter du farniente. Juste derrière le littoral, vous trouverez un marché et de nombreux restaurants, où vous pourrez goûter à de délicieux sorbets coco, et à des fruits exotiques. Il est bien sûr conseillé de loger dans un hôtel ou de louer une résidence à Saint-Anne ou dans les alentours pour vous rendre plus facilement sur ces plages réputées.

Se baigner dans les plages de Croatie à Split

Mondialement reconnue pour ses plages paradisiaques, la Croatie est un lieu idéal pour passer des vacances en bord de mer.
Pour se faire, rendez-vous à Split, une cité portuaire où vous trouverez de nombreux espaces littoraux remarquables à proximité comme le détaille le site www.1-voyage.eu.
A seulement 1km du centre-ville, découvrez la plage de Jezinac, où se mêlent galets fins, palmiers et le château Mestrovic Kastilac en arrière-plan. Le littoral de Kasjuni, situé du côté du parc forestier de Marjan, et accessible à pied, en voiture ou en bateau au départ du centre-ville de Split, est aussi à ne pas manquer. Si vous souhaitez vous détendre sur cette plage, vous pourrez louer des chaises longues et des parasols. Si vous préférez pratiquer des activités nautiques, vous aurez l’opportunité de louer un kayak ou un stand-up paddle pour vous amuser en mer. Si vous vous rendez en Croatie pour des vacances en famille, alors la plage de Znjan sera parfaite, car vous y trouverez des aires de jeu, un château gonflable et diverses autres activités nautiques susceptibles de plaire à vos enfants. Pour ce qui est du logement à Split en Croatie, il est conseillé de loger au quartier de Bačvice pour être au plus près des plus belles plages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici