Nice : la station balnéaire phare de l’été 2021

0
159

Nice est la destination phare de ceux qui ne veulent pas quitter le pays en été. Cette ville de la French Riviera a tous les atouts que l’on peut attendre d’une superbe station balnéaire avec de belles plages mais aussi de nombreux lieux où se divertir. Vous pouvez passer des heures attablées à l’une de ses magnifiques terrasses ou encore déambuler dans le superbe marché aux fleurs !

Les plus belles plages de Nice

Les plages de Nice sont principalement composées de galets, mais de nombreux projets ont l’ambition de les transformer en plage de sable, à l’image de la magnifique promenade des Anglais.

Commençons par l’Est, où l’odeur de l’Italie se fait sentir, ces plages sont principalement couvertes de galets. Mais il nous arrive de trouver des plages avec un sable un peu grossier, ou des gravillons.

Les plages de Villefranche sur Mer se trouvent dans l’une des meilleures baies de la côte D’Azures. La baie est bordée à l’Est par le Cap Ferrat, on y trouve un petit village qui porte son nom. Cette plage a l’avantage d’être la seule plage de sable, proche de Nice. La plage est également très adaptée aux enfants, surtout avec ses filets très petits pour bloquer les méduses.

Si vous avancez un plus à l’Est, vous allez tomber sur les plages de sables fins de Cap Ferrat :

  • Plage de Cros Dei Pin
  • Plage de Fosses
  • Passable

À Beaulieu, on trouve deux plages, c’est plutôt des gravillons, mais ils sont tellement bien organisés : Plage des Fourmis et plage de la petite Afrique. Elles sont bien adaptées aux familles nombreuses avec des enfants, de nombreux airs de jeu sont à la disposition des touristes.

Pourquoi visiter Nice ?

La première raison pour laquelle on veut aller à Nice, c’est parce que c’est le sud, il fait beau, il fait chaud et il y a les plages ! Quoi de plus pour une saison estivale ! Mais c’est loin d’être la seule raison. À Nice, il fait tout le temps beau, d’ailleurs, c’est l’une des villes de France les plus gâtée par le soleil.

La gastronomie à Nice compte également parmi les raisons pour lesquelles on doit visiter cette belle ville :

  • La salade niçoise
  • Le Pan bagnat
  • La soupe au pistou
  • La pissaladière

Ses quelques plats vont régaler vos papilles, d’ailleurs, toute la cuisine du sud est tout aussi délicieuse et bien généreuse. Vous pouvez profiter de cette gastronomie dans le cours Saleya.

Les fêtards seront aussi tout aussi comblés, car la vie nocturne à Nice est bien agitée, entre bars, soirées et restaurants, la nuit risque d’être longue.

De plus, la ville détient quelques endroits qui sont dans toutes les « à voir absolument » listes ! On parle alors de :

  • La promenade du Paillon,
  • Le Vieux-Nice,
  • La promenade des Anglais,
  • La cathédrale russe…

Les amoureux de la nature, seront tout aussi comblés, car la verdure est l’un des points fort de la ville. Plus de 300 hectares de verdure : des parcs, des jardins, des terrains de jeu…Nice vous offre aussi la possibilité de vous surpasser, en vous proposant des randonnées dans sa belle chaîne de montagne.

Nice vous offre également la possibilité de faire un voyage deux en un ! L’Italie n’est qu’à quelques kilomètres (elle est à 30 minutes depuis la frontière), pendant que vous y êtes, visitez les beaux quartiers médiévaux et authentiques de l’Italie.

Mais si on part au sud, c’est surtout pour ses plages ! Pour nager, flâner sur le sable ou faire des promenades pieds dans l’eau, Nice est la destination parfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici