Sports nautiques pour les enfants

0
275

Si vos enfants aiment l’eau autant qu’ils aiment les aventures, alors ils pourraient profiter des sports nautiques!

Il est toujours plus amusant de passer les vacances d’été sur la plage. En plus de la natation, il existe de nombreuses activités amusantes et excitantes que vous et vos enfants pouvez pratiquer sur l’eau.

Il existe de nombreux types de sports nautiques parmi lesquels choisir. Il y a les basiques et il y a ceux qui peuvent être considérés comme des sports extrêmes. Voici la liste des sports nautiques divisée par catégorie:

  • Sur l’eau ? aussi appelé sports nautiques de surface
    • Kayak / canoë
    • Wakeboard
    • Ski nautique
    • Planche à voile
    • Surfant
    • Voile
    • Paravoile
  • Dans l’eau
    • La natation
    • Plongée avec masque et tuba
    • Plongée
    • Water polo
  • Sous-marin
    • Plongée sous-marine

Informations sur les sports nautiques pour les enfants

Les sports nautiques sont-ils pour vos enfants?

Garder vos enfants actifs est important pour leur croissance. Les sports aquatiques et autres activités pour les enfants leur apporteront de nombreux bienfaits essentiels à leur développement.

  • Condition physique
    S’impliquer dans des activités pour enfants comme les sports nautiques peut améliorer leur endurance et leur force, entre autres compétences.
  • Temps de qualité en famille
    Les sports nautiques peuvent être une activité familiale. Choisissez le sport qui peut être pratiqué par toute la famille pour vivre de bons moments de liaison ensemble.
  • Sensibilisation
    Les activités sous-marines aideront les enfants à prendre conscience de la flore et de la faune sous-marines, ainsi que des habitats. Cela leur apprendra à valoriser et à préserver l’environnement.
  • Confiance
    Amener vos enfants à apprendre quelque chose de nouveau aide à développer leur confiance en eux. En apprenant à nager, ils seront plus à l’aise dans l’eau. En acquérant de nouvelles compétences, ils peuvent faire plus de choses.

Parmi les sports aquatiques listés ci-dessus, seuls certains d’entre eux sont sûrs et faciles à apprendre, donc considérés comme des sports nautiques pour enfants .

  • Natation La
    natation est l’une des activités nautiques les plus élémentaires que les enfants puissent apprendre. S’ils savent nager, tous les autres sports nautiques leur seront plus faciles à apprendre. Si vos enfants ne sont pas intéressés par les sports nautiques extrêmes, ou s’ils sont trop jeunes pour ceux-ci, vous pouvez les inscrire d’abord à un cours de natation. Les enfants dès l’âge de 6 semaines peuvent suivre des cours de natation sous la supervision de leurs parents et d’enseignants spécialisés. Il y a aussi des cours pour les parents et leurs enfants.
  • Surf
    La plupart des écoles de surf enseignent le surf aux enfants de 6 ans et plus; mais il y en a aussi qui enseignent aux enfants à partir de 4 ans. Les cours pour débutants ont lieu dans de l’eau jusqu’à la taille. Si vous voulez que vos enfants restent dans des eaux peu profondes, le body surf et le body surf sont de bonnes alternatives au surf. Certains des endroits les plus populaires pour faire du surf et d’autres activités de planche à voile sont l’Australie-Occidentale (Margaret River) et Sydney.
  • Plongée avec tuba
    Emmenez vos enfants à la Grande Barrière de Corail et laissez-les explorer la vie marine en faisant de la plongée avec tuba . La plupart des circuits australiens proposent des forfaits comprenant des programmes de plongée avec tuba supervisés auxquels des enfants aussi jeunes que 5 ans peuvent participer. Le kit de plongée avec tuba pour les enfants est très abordable et coûte environ 50 $ à 200 $.
  • Voile
    La plupart des enfants rêvent de devenir marin, surtout parce qu’ils aiment regarder The Popeye Show. Si vos enfants ne sont pas à l’aise à 100% dans l’eau, ils aimeront peut-être naviguer sur un bateau. Néanmoins, il est préférable pour eux de commencer à apprendre à nager pour des raisons de sécurité et de les aider à être à l’aise dans cet environnement. Louez un bateau et emmenez-les dans un voyage éducatif sur les différents plans d’eau, la vie marine, la météo et la sécurité des bateaux. Les clubs de voile acceptent les enfants à partir de 8 ans.
  • Kayak
    Pour les enfants plus âgés et plus aventureux, le kayak peut être un sport nautique idéal. Ils peuvent pratiquer ce sport non seulement sur l’océan, mais aussi sur les rivières et les lacs. Il est plus sûr de s’entraîner dans des eaux calmes avant d’entrer dans les courants.
  • Les
    agences de plongée comme Scuba Schools International (SSI) et l’Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI) proposent des cours de plongée sous-marine aux enfants de 5 ans et plus. Ces programmes supervisés donnent une certification à la fin du cours et sont disponibles dans les stations balnéaires et les parcs aquatiques locaux qui offrent la plongée sous-marine. Une session peut coûter environ 100 $ et l’équipement de plongée sous-marine peut coûter environ 600 $.
  • Canoë
    Un autre sport nautique que toute la famille peut pratiquer est le canoë . La plupart des clubs de canoë exigent que les enfants aient au moins 8 ans et qu’ils puissent nager sur une distance de 50 mètres pour pouvoir les rejoindre.

Quel que soit le sport nautique auquel vos enfants peuvent s’intéresser, le plus important est la sécurité. Assurez-vous qu’ils sont orientés avec l’utilisation appropriée des équipements de sports nautiques. Portez des vêtements appropriés et ayez toujours des gilets de sauvetage supplémentaires. Appliquez un écran solaire pour protéger leur peau des rayons UV nocifs. L’encadrement d’un adulte ou d’un professionnel est également indispensable. Lorsque vous partez à la voile, emportez des fournitures de sécurité supplémentaires comme une trousse de premiers soins, un téléphone portable et des bouteilles d’eau. Il est également important que les gens sachent où vous allez afin qu’ils sachent où vous chercher au cas où vous vous perdriez. Soyez toujours au courant des conditions météorologiques de la région et suivez les règles et règlements de la plage ou du parc aquatique. Vous pouvez parcourir notre répertoire ActiveActivities pour des activités nautiques plus amusantes et d’autres conseils utiles.

Si vous pensez que ces types d’activités ne seraient pas intéressants pour vos enfants, vous pouvez toujours leur faire profiter de l’eau en jouant à des jeux aquatiques! Vous et vos enfants pouvez jouer au basketball aquatique et au volleyball. Pour les plus jeunes, ils peuvent jouer au tag et aux courses de relais.

Passez l’été à emmener toute votre famille dans des parcs aquatiques ou sur des plages et partez à l’aventure aquatique que tout le monde appréciera sûrement. Gardez vos enfants en bonne santé et actifs en apprenant un sport nautique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici